Apprenez les secrets de Drive pour tirer le meilleur parti du service cloud de Google.
Exploitez tout le potentiel de la barre de recherche Google Drive
Si vous travaillez avec Google Drive ou que vous avez l’habitude d’y stocker l’ensemble de vos documents, il est fort probable que cet espace se soit transformé en véritable capharnaüm. Pour y voir un peu plus clair et surtout gagner du temps lorsque vous cherchez un fichier en particulier, il est beaucoup plus efficace de passer par la barre de recherche. Vous avez peut-être remarqué la présence d’une petite flèche à l’extrémité droite. Cette dernière donne accès à plusieurs filtres qui permettent d’affiner la recherche, les voici :
- Type : types de fichiers (documents, images, fichiers PDF, etc.).
- Date de modification : date à laquelle le fichier a été modifié pour la dernière fois.
- Nom de l’élément : permet de ne rechercher des fichiers que par leur titre.
- Contient les mots : permet de rechercher des mots et des expressions figurant dans les documents.
- Propriétaire : personne à qui le fichier appartient.
- Partagé avec : personnes autorisées à consulter, à commenter ou à modifier le fichier.
- Emplacement : permet de restreindre la recherche aux fichiers présents dans un dossier spécifique, dans la corbeille, ou à ceux dont le suivi est activé.
- Suivre : permet de restreindre la recherche aux fichiers contenant des tâches qui vous sont attribuées ou des suggestions figurant dans des fichiers dont vous êtes propriétaire.
Envoyer des liens vers des fichiers au lieu de pièces jointes
Lorsque vous composer un nouveau mail dans Gmail, une icône « Google Drive » est …
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