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Une cascade de « failles » oblige les supermarchés à bloquer ou limiter le paiement sans contact sur smartphone

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Par Gaël Weiss le 22 juin 2018 à 14h30

Depuis quelques jours, les utilisateurs d’Apple Pay se plaignent sur divers forum de ne plus pouvoir utiliser le service de paiement sans contact d’Apple à la caisse de divers supermarchés, et plus spécifiquement des Leclerc. Le site iGeneration a mené l’enquête et révèle que ce blocage provient d’une véritable cascade de petites failles, issues de dérogations bancaires et de simplification dans la gestion des cartes bancaires au sein de l’application.

 

iGeneration vient de publier une longue enquête, très documentée, dans laquelle le journaliste explique pourquoi il n’est plus possible d’utiliser Apple Pay aux caisses de supermarchés E.Leclerc. La raison de ce blocage est simple : certains utilisateurs d’Apple Pay se sont rendu compte qu’il était possible de payer ses courses sans voir leur compte en banque débité. Mais les causes sont multiples et reposent aussi bien sur la façon dont Apple gère les cartes bancaires au sein d’Apple Pay que sur la façon dont les supermarchés vérifient bien auprès des banques que l’argent est présent sur le compte de l’utilisateur.

Une histoire de code service

Pour tout bien comprendre, on vous conseille de lire l’article de iGeneration. Pour résumer, il y a deux principales explications. La première est …

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