UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Voici comment voir exactement quels onglets Google Chrome, quels sites web et quels extensions ralentissent votre ordinateur

navigateur-internet-google-chrome-publicites-intrusion

Ce n’est un secret pour personne que Google Chrome est souvent responsable de la lenteur d’un ordinateur, même s’il est assez récent.

Ouvrez trop d’onglets sur Chrome et vous aurez facilement consommé toute votre RAM, et vous ne pourrez plus faire grand chose d’autre sur votre ordinateur. Les extensions aussi peuvent utiliser le processeur de votre ordinateur (UC).

Pour vérifier si Chrome est responsable du ralentissement de votre ordinateur pourtant en parfait état, vous pouvez vérifier les processeurs de votre ordinateur. Sur les Mac, il faut vérifier le moniteur d’activités. Sur les PC Windows, il s’agit du gestionnaire des tâches.

Si vous vous apercevez que Chrome monopolise une partie de votre RAM ou UC, vous pouvez aller plus loin et voir précisément quels onglets, sites web et extensions sont coupables des plus gros ralentissements de votre ordinateur.

Suivez l’exemple:

Sur Chrome, cliquez sur le bouton aux trois points en haut à droite de la fenêtre > Plus d’outils > Gestionnaire de tâches.

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur businessinsider.fr