UFC-Que Choisir d'Albertville

Alimentation, Environnement / Energie, Législation / Droit / Justice, Santé / Bien-Être

Loi Agriculture et alimentation. Les sénateurs raffolent des pesticides

# Loi Agriculture alimentation # sénateurs pesticides
Publié le : 16/06/2018 

Les sénateurs viennent de se livrer à un détricotage en règle des mesures du projet de loi qui visent à réduire l’usage des pesticides. À croire qu’ils sont totalement sourds aux évolutions de la société !

 

Les membres de la Commission des affaires économiques du Sénat n’ont rien trouvé de mieux à faire que s’obstiner à démolir les quelques avancées environnementales incontestables du projet de loi Agriculture et alimentation adopté fin mai par l’Assemblée nationale.

Alors que son article 15 exigeait enfin la séparation des activités de vente et de conseil des produits phytosanitaires – une mesure réclamée depuis longtemps et indispensable pour faire baisser l’utilisation des pesticides en agriculture – ils ont tout simplement réécrit l’article. Du coup, rien ne change : les coopératives et le négoce agricole vont continuer à assurer tout à la fois les activités de vente et celles de « conseil spécifique », autrement dit celui qui détermine l’acte d’achat de pesticides par les agriculteurs !

Autre démantèlement, celui de …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org