> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Les tarifs des complémentaires santé ont flambé de 47% en 11 ans, dénonce UFC-Que Choisir

mutuelles-sante-contrats-individuels-hausse

L’association UFC que Choisir dénonce la dérive des tarifs des complémentaires santé et le manque de lisibilité des contrats qui empêche les assurés de faire jouer le jeu de la concurrence.

Alors même qu’Emmanuel Macron, en déplacement mercredi à Montpellier au 42e congrès de la Mutualité, doit annoncer le remboursement à 100% sur les lunettes, le dentaire et les audioprothèses promis durant la campagne, où les complémentaires santé vont être mises à contribution, l’association UFC-Que choisir dénonce «les nombreuses défaillances du secteur» et un «marché malsain».

L’association de défense des consommateurs pointe la dérive des frais de gestion des organismes complémentaires d’assurance maladie et le manque de lisibilité des contrats qui fausse le jeu de la concurrence, alors que la cotisation moyenne à une complémentaire santé s’élève en 2017 à 688 euros par an, soit 47 % de plus qu’en 2006. «Les cotisations complémentaires ont progressé trois fois plus vite que l’inflation sur la dernière décennie», s’indigne Alain Bazot, président d’UFC. Si des hausses de fiscalité sur les contrats sont intervenues, elles n’expliquent que moins du tiers de la hausse des cotisations.

» LIRE AUSSI – Prothèses dentaires: des couronnes remboursées à 100% dès 2020

La hausse du prix des complémentaires tient surtout à «l’inquiétante dérive des frais de gestion et de communication», affirme UFC-Que Choisir, qui pointe notamment le …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur lefigaro.fr/

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.