UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Bouygues Télécom. L’opérateur impose aussi des hausses de tarifs

telephone-reconnaitre-numeros-surtaxes
Publié le : 13/06/2018 

Derrière le courriel intitulé « Votre forfait évolue » que Bouygues Télécom a fait parvenir à certains de ses clients fixes et mobiles se cache une augmentation de tarif qui, si on n’y fait rien, doit prendre effet 1 mois plus tard. Une technique que Free et SFR ont étrennée par le passé.

Clients Bouygues Télécom, vérifiez vos courriels. Ils pourraient vous réserver une surprise. L’opérateur vient en effet d’informer une partie de ses abonnés fixes et mobiles que le prix de leur forfait allait bientôt augmenter de 3 €/mois. Intitulé « Votre forfait évolue », le message insiste avant tout sur les « enrichissements exclusifs » dont vont pouvoir bénéficier les heureux élus, en l’occurrence plus de data pour les clients mobiles et, pour les clients fixes, soit les appels illimités vers les mobiles en France et vers certains pays étrangers, soit la suite de sécurité Norton. Ce n’est qu’en lisant les petites lignes qui suivent que l’on découvre que ce « cadeau » est assorti d’une augmentation de tarif à partir du mois suivant.

Heureusement, cette augmentation n’est pas une fatalité. En lisant la suite du message, l’abonné découvre qu’il dispose de 5 mois pour renoncer à ce changement tarifaire à condition d’en faire la demande dans la rubrique « Mon compte » de son espace client en ligne. Si cette manipulation intervient après l’augmentation de tarif, il sera remboursé des sommes versées en trop. Mais sans action de sa part, il sera considéré comme avoir accepté le nouveau tarif.

Imposer une nouvelle offre tout en …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org