Les consommateurs français pouvaient déjà se procurer des smartphones de la marque Xiaomi en les important depuis des sites étrangers. Attirés par le bon rapport qualité/prix de ces appareils, ils étaient prêts à supporter les risques liés aux questions de service après-vente et de garantie, plus compliquées lorsque les vendeurs ne sont pas basés en France ou en Europe. Ces smartphones sont désormais officiellement disponibles. Le fabricant chinois lance son site Internet et inaugure sa première boutique, à Paris.
Avec Internet, le commerce n’a plus de frontières. Depuis des mois, attirés par la bonne réputation des smartphones Xiaomi, les consommateurs à l’affût de bonnes affaires achetaient ces modèles sur des sites étrangers ou sur les marketplaces de la Fnac ou de Darty (les deux distributeurs relayent les offres de nombreux importateurs au sein de ces « places de marché » qui, au passage, sont des nids à escrocs). Acheter à l’étranger comporte pourtant des risques : le service après-vente est plus difficile à joindre, la réglementation européenne sur les garanties ne s’applique pas toujours… Néanmoins, l’ampleur du phénomène, conjuguée à la multiplication des demandes de nos lecteurs, nous a amenés à intégrer la marque à notre de test de smartphones. Les résultats des six modèles passés au laboratoire le confirment : les smartphones Xiaomi offrent vraiment un bon rapport qualité/prix.
DEUX SMARTPHONES EN VEDETTE
Plus besoin d’être téméraire pour acheter des smartphones de la marque : Xiaomi se lance officiellement en France. Le fabricant chinois a ouvert son site Internet(1) et inauguré sa première boutique à Paris(2). Cinq modèles composent pour …
.