PAR
LE 21 MAI 2018Mettre un mot de passe sur sa clé USB est quelque chose de très utile et en plus, de très facile à faire ! Alors munissez-vous de bons mots de passe et suivez le guide : vous pourrez en quelques clics protéger des fichiers textes simples, des dossiers complets et même créer une partition entièrement sécurisée sur votre clé USB.
Vous souhaitez pouvoir quitter votre ordinateur l’esprit tranquille ou ne pas risquer de voir une personne tierces accéder à vos données privées en cas de perte de votre clé USB ? Pour ce faire, le choix le plus simple est de mettre unmot de passe qui empêchera toute personne d’accéder au contenu de la clé. Voici trois méthodes différentes pour protéger l’accès à votre clé USB. La dernière permet carrément la création d’une partition spéciale complètement sécurisée.
Comment mettre un mot de passe sur votre clé USB
Les trois méthodes qui vont suivre vont impliquer l’utilisation d’un mot de passe, alors soyez assurés de savoir comment en créer un qui soit sécurisé. Pour cela, n’hésitez pas à consulter les meilleurs conseils avoir pour un mot de passe solide. Ces idées viennent du fervent et célèbre défenseur de la vie privée Edward Snowden.
Mettre un mot de passe sur les fichiers Word d’une clé USB
Cette méthode concerne uniquement les documents World sensibles conservées sur une clé USB, mais aussi sur n’importe quel support.
- Ouvrez le document que vous désirez sécuriser
- Allez dans « Fichier » puis « Informations«
- Cliquez maintenant sur « Protéger le document » puis « Chiffrer avec mot de passe«
- Vous n’avez plus qu’à saisir votre mot de passe, les accents et majuscules sont pris en compte
- Enregistrez votre document sur votre clé USB et bien entendu, n’oubliez pas votre mot de passe
- Choisir un mot de passe différent pour chaque document est conseillé
Mettre un mot de passe sur un dossier de votre clé USB
Il va vous falloir pour …
.