UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Gmail : comment activer le mode hors connexion

gmail

David  PAR  LE 15 MAI 2018

Le mode hors connexion de Gmail fait partie des nombreux changements apportés par la refonte de l’application de messagerie qui a démarré en avril 2018. Consulter ses mails en mode hors ligne est possible depuis le 15 mai 2018. On vous montre comment l’activer.

Gmail hors connexion activer

L’intégration native du mode hors ligne dans Gmail était annoncée comme l’une des nouveautés du grand lifting du service de messagerie. Cette refonte progressive a déjà permis l’arrivée d’une fonctionnalité intéressante baptisée Smart Compose. Grâce à l’intelligence artificielle, elle suggère des bouts de phrases pendant la saisie d’un message. Et ce, en fonction du contexte.

Autrement dit, Gmail essaie de deviner ce que vous allez saisir et vous le propose pour gagner du temps. Après Smart Compose, c’est le mode hors connexion qui vient prolonger le rang des nouveautés. La fonctionnalité est déployée par vagues. Si vous ne l’avez pas encore, elle ne devrait plus tarder à arriver.

Comment activer le mode hors connexion de Gmail

Il s’active en seulement trois clics, mais impose une restriction. Pour pouvoir utiliser le nouveau mode hors connexion de Gmail, il faut forcément se servir de Google Chrome. Impossible pour le moment d’accéder à la fonctionnalité depuis Safari, Firefox, Edge et les autres navigateurs concurrents. Il faut également préciser que le …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur papergeek.fr/