UFC-Que Choisir d'Albertville

Loisirs / Tourisme

Photo sous-exposée : cette IA miracle a trouvé la parade en reconstituant la lumière et les couleurs !

photo-intelligence-artificielle-lumiere-couleurs

Les photos sous-exposées feront partie du passé grâce à cette IA qui a trouvé la parade pour reconstituer la lumière et les couleurs. Des chercheurs sont arrivés à développer une solution capable de réaliser des améliorations significatives en post traitement sur des photographies prises dans de très mauvaises conditions de luminosité. Une technologie prometteuse qui pourrait notamment trouver sa place dans nos smartphones.

Comme le relate The Next Web, des chercheurs d’Intel et de l’Université de l’Illinois ont développé une IA capable d’améliorer significativement la qualité des photos sous-exposées. Plusieurs exemples ont été donnés démontrant les prouesses de cette technologie capable d’éliminer les aberrations visuelles comme le bruit et d’améliorer significativement le rendu jusqu’à reconstituer la lumière et les couleurs. Un peu comme si ces clichés n’avaient pas été capturés dans la pénombre, le résultat est vraiment impressionnant.

Photo sous-exposée : la lumière et les couleurs sont reconstituées grâce à une IA, voici une vidéo dévoilant ses prouesses

Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont introduit un système d’apprentissage en profondeur en formant l’IA à améliorer les clichés. Une …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur phonandroid.com/