UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Internet. 10 conseils pour booster votre débit Internet

internet-conseils-booster-debit

Vos pages Web mettent trop de temps à s’afficher ? Les images de votre série préférée se figent ? Impossible d’utiliser deux ordinateurs en même temps ? Il existe des astuces pour améliorer votre débit Internet… même si ce n’est pas toujours écoresponsable.

 

1. Privilégiez le filaire

Si votre ordinateur se situe près de votre box, connectez-le avec un câble Ethernet de bonne qualité. Le flux sera plus stable et les équipements connectés en Wi-Fi auront un meilleur débit. S’il se trouve dans une autre pièce, installez un kit CPL (appelé parfois Extender), afin de faire passer le signal par le réseau électrique.

Boîtiers CPL
La connexion filaire est plus stable et offre un meilleur débit. Les boîtiers CPL permettent d’en profiter dans toutes les pièces.

2. Réclamez une box plus récente à votre FAI

Les anciennes box n’intègrent pas forcément les dernières normes en matière de connectivité. Résultat : votre opérateur aura beau vous fournir un bon débit, celui-ci sera bridé par la box. Vérifiez que celle-ci intègre des ports Ethernet Gigabits (surtout si vous avez la fibre) et du Wi-Fi ac, plus rapide que le Wi-Fi n.

3. Changez …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org