UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Windows : comment créer vos propres raccourcis clavier ?

windows-raccourcis-clavier

David

Il existe depuis toujours des raccourcis clavier permettant d’exécuter une variété d’actions sous Windows. Mais en plus de ceux disponibles par défaut dans les fonctions du système d’exploitation, vous pouvez en tailler d’autres à votre mesure. Voici comment créer un raccourci clavier sous Windows 10.

Windows 10 garde les fondamentaux des précédentes versions du système, et cela concerne aussi les raccourcis claviers qui reprennent ceux existant déjà dans Windows 7 et Windows 8. Plusieurs nouveaux raccourcis viennent toutefois compléter la liste. Vous pouvez lire ou à relire notre article sur les raccourcis claviers disponibles dans Windows 10.

Si vous souhaitez réaliser bien plus que les possibilités qu’offrent les raccourcis standards, pourquoi ne pas en créer de nouveaux qui correspondent exactement à vos besoins ? Supposons que vous souhaitiez créer un raccourci clavierpour ouvrir l’une de vos applications les plus utilisées. Au lieu d’y avoir accès en deux ou trois clics, il est possible de créer une combinaison de touches pour l’ouvrir directement.

Cela reste valable pour d’autres actions, comme ouvrir un dossier ou un document auquel vous accédez très souvent et qui est situé à un emplacement lointain. En une fraction de seconde, il est possible de l’ouvrir avec un raccourci clavier créé sur mesure.

Créer un raccourci clavier sous Windows

Cette astuce a toujours …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur papergeek.fr/