UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Windows 10 : 5 trucs et astuces réellement utiles à découvrir avec les dernières versions

windows-10-microsoft-mise-à-jour-forcee

Les mises à jour de Windows 10 s’enchaînent et intègrent de nouvelles fonctions souvent très pratiques, mais pas toujours mises en avant par Microsoft. Voici nos meilleurs trucs et astuces pour Windows 10.Soyons honnêtes, les nouveautés comme l’arrivée de la réalité mixte dans Windows 10 sur lesquels Microsoft communique beaucoup n’intéressent pas vraiment la majorité des utilisateurs. Elles sont très importantes, et permettent à Microsoft d’être présent sur de nouveaux marchés en plein développement, mais elles cachent d’autres nouveautés, moins impressionnantes, mais souvent plus utiles au quotidien. Nous en avons réuni une sélection ici.

Détourer facilement une image avec Paint 3D

Paint 3D est la nouvelle application de dessin par défaut de Windows 10 depuis la version Creators Update 1703. Pour Microsoft, il s’agit de la première application capable de réaliser facilement des productions 3D, mais l’application cache aussi des outils de retouche très pratique. Il est par exemple possible de très facilement détourer un objet sur une image.

Pour cela, ouvrez votre image avec Paint 3D et cliquez sur l’outil « Sélection magique ». Sélectionnez grossièrement l’objet à détourer en redimensionnement le cadre de la sélection magique.

L’outil va alors réaliser un premier découpage, mais il peut se tromper sur les limites de l’objet. Paint 3D propose alors d’ajouter les oublis, ou de supprimer les parties en trop. Une fois le découpage terminé, l’objet est automatiquement sélectionné. Il suffit de jouer avec le copier-coller pour sauvegarder l’image dans un nouveau fichier.

Écrire correctement en français avec un nouveau clavier

Mes collègues qui utilisent un …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur frandroid.com/