UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Android P : 5 nouveautés qui vont changer votre façon d’utiliser votre smartphone

android-p-navigation-changement-utilisation-smartphone

Android P apporte de nombreuses nouveautés, dont certaines vont forcément changer notre façon d’utiliser notre smartphone. Ajout de fonctionnalités inédites, améliorations, optimisations, le successeur d’Oreo a pour objectif de faire passer un palier à l’OS mobile de Google. Navigation par gestes, Intelligence Artificielle, changements de design, nouveaux outils… voici un récap des fonctionnalités apportées par Android P.

androidp smartphone

Une première version bêta d’Android P est disponible sur quelques smartphones compatibles. Si possédez le bon smartphone, vous pouvez donc d’ores et déjà la télécharger et l’installer pour profiter de toutes les nouveautés proposées par le successeur d’Oreo. On le sait, vous n’êtes pas nombreux à être concernés. C’est pourquoi nous vous faisons un récapitulatif des nouveautés majeures d’Android P, celles qui vont vraiment changer votre manière d’utiliser votre smartphone.

La navigation par gestes

Sans doute une des plus grosses nouveautés apportées par Android P, la navigation par gestes, qui est déjà présente sur l’iPhone X. Le système sera ici un peu différent de ce qu’on trouve sur iOS. On s’y était habitué, elle s’était même rendue indispensable, mais la barre de navigation contenant les boutons précédent, accueil et multitâche  comme on la connaît est amenée à disparaître.

On ne retrouve plus qu’un bouton home de forme allongée pour retourner à l’écran d’accueil. Rester appuyez sur celui-ci continue de lancer Google Assistant. Par contre, il va falloir changer ses habitudes pour le reste. Le bouton retour n’est proposé que dans les applications, et un swipe est nécessaire pour ouvrir le menu multi-tâches, par ailleurs désormais présenté à verticale et non plus à l’horizontale.

Le design

androidp notifications
Avant/Après Crédit : Ars Technica

Android P apporte bien sûr de nombreux changements en ce qui concerne le design et l’interface. Si les nouveautés à ce niveau se retrouvent un peu partout, nous allons nous attarder sur deux points en particulier : les notifications et la gestion du volume.

Les raccourcis les plus utilisés sont mis en …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur phonandroid.com/