Firefox 60 Quantum est désormais disponible sur Android, PC, Mac et iOS. La nouvelle version du navigateur apporte plusieurs nouveautés, avec notamment une amélioration des performances et du chargement des pages sur Android. Firefox 60 intègre également le support de l’API Web Authentification, une technologie qui vise à remplacer les mots de passe sur les sites compatibles.
Firefox 60 Quantum est disponible pour les utilisateurs Android, PC, Mac et iOS. La première grosse nouveauté apportée par cette version concerne exclusivement Android, avec l’implémentation de Quantum CSS (ou Stylo), qui permet de meilleures performances et notamment un affichage plus rapide des pages web à charger.
Firefox 60 Quantum encore plus rapide sur Android
Autre gros changement avec ce Firefox 60 Quantum, c’est l’arrivée du support de l’API Web Authentification. Il s’agit d’un standard de sécurité relativement récent permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs services et comptes en ligne sans avoir besoin de taper de mots de passe. Pour l’instant, un outil physique comme YubiKey est nécessaire pour le bon fonctionnement de la technologie, et il faut que les sites soient compatibles.
Mais cela pourrait à terme devenir le futur de …
.