UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Apple : un bug audio touche bien les iPhone 7 et 7 Plus sous iOS 11.3

apple-bug-iphone-7-ios-11.3

Par Emmanuel Ghesquier,  publié le 6 mai 2018 à 20h30, modifié le 6 mai 2018 à 21h28.

 2 minutes

TECH

 

Certains propriétaires d’iPhone 7 et 7 plus seront déçus. S’ils utilisent la dernière version d’iOS, la 11.3, il se pourrait bien que le haut-parleur et le micro de leurs smartphones connaissent un bug et ne fonctionnent pas correctement à l’avenir.

C’est un document d’Apple envoyé à ses centres de réparation agréés et que s’est procuré MacRumors qui a permis d’en savoir plus sur certains bugs audio rencontrés par les iPhone 7 et 7 Plus. Ceux-ci concernent le haut-parleur et le micro, qui ne fonctionnent pas correctement.

Les soucis surgissent lors des appels téléphoniques ou FaceTime en vidéo.

Les usagers ne sont pas entendus par leurs interlocuteurs, l’icône du haut-parleur n’étant plus activable. Apple vient donc confirmer des informations ayant circulé sur Twitter ou Reddit et faisant part de ce genre de soucis. A noter que cela concerne des smartphones qui embarquent le dernier système d’exploitation de la firme, à savoir iOS 11.3.

Apple offre une première solution à ses clients : déconnecter l’ensemble des appareils Bluetooth et les accessoires audio de leur appareil. Si cette première opération se révèle insuffisante, la société conseille de se rendre au service après-vente de leur boutique.

Un bug avec la nouvelle version iOS 11.3

Ainsi, si votre iPhone vous indique que …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur begeek.fr/