UFC-Que Choisir d'Albertville

Services / Vie Sociale

Des points d’accueil numériques pour vous aider dans vos démarches en ligne

points-accueil-numeriques-aide-demarches-en-ligne-informatique

Publié le 18 avril 2018 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique ? Vous devez renouveler votre passeport et votre ordinateur est en panne ? Trouvez le point d’accueil numérique le plus proche où vous pourrez effectuer vos démarches en toute sécurité.

Depuis le 6 novembre 2017, l’ensemble des démarches effectuées auparavant en préfectures et sous-préfectures doivent être réalisées par le biais de téléprocédures depuis un ordinateur connecté à internet.

Pour les personnes non équipées, non connectées ou peu habituées à l’usage d’un ordinateur, le ministère de l’Intérieur met à leur disposition des points d’accueil numériques, avec des médiateurs pour les guider dans la réalisation de leurs démarches. Équipés d’ordinateurs, d’imprimantes et de scanners, ces points d’accueil sont accessibles dans toutes les préfectures et sous-préfectures de métropole et d’outre-mer.

Pour connaître l’adresse et les horaires du point le plus proche de chez vous, il suffit de cliquer sur la carte des points d’accueil numériques . Il est parfois obligatoire de prendre rendez-vous.

  À noter :

Les usagers peuvent également, pour leurs démarches administratives, se tourner vers les Maisons de services au public disponibles sur l’ensemble du territoire.

Les Maisons de services au public délivrent une …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur service-public.fr/