UFC-Que Choisir d'Albertville

Argent / Assurances / Banques, Logement / Immobilier

Prêt à taux zéro : les règles ont changé pour votre crédit immobilier

ptz-pret-taux-zero
22 Mars 2018

Si vous n’avez pas été propriétaire depuis 2 ans, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, du prêt sans intérêt, aidé par l’Etat, pour acheter un logement neuf ou de l’ancien avec travaux. Tout dépend de vos ressources. Jusqu’en décembre 2017, ce prêt pouvait couvrir jusqu’à 40 % du prix total. Depuis janvier 2018, les conditions ont changé pour les futurs propriétaires : à Paris et dans les grandes agglomérations (plus de 250 000 habitants), cette part de 40 % est inchangée. Mais pour un achat dans les petites communes et en zone rurale, le prêt à taux zero ne peut pas couvrir plus de 20 % de l’achat. Pour l’achat d’un logement ancien avec travaux, seuls les achats en zone peu peuplée bénéficient encore du prêt à taux zéro.

PTZ prêt à taux zéro

 

Créé en 1995, le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt « sans intérêt » (à 0 %) aidé par l’État qui vous permet d’acheter votre logement si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années. Il est destiné soit à l’acquisition d’un logement neuf, soit à l’achat d’un logement ancien avec travaux.

 

Le prêt à taux zéro est accordé sous conditions de ressources

Le prêt à taux zéro est un prêt qui est accordé sous conditions de ressources : vos revenus ne doivent pas excéder un plafond fixé selon votre lieu d’habitation et la composition de votre foyer. Pour une demande de prêt en 2018, les revenus pris en comptes sont ceux de 2016.

Pour bénéficier du prêt à taux zéro en 2018, un …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur complement-air.com/