UFC-Que Choisir d'Albertville

Loisirs / Tourisme, Services / Vie Sociale, Télécom / High-tech / Médias

Agences de voyages en ligne Opodo et Edreams épinglées pour pratiques commerciales trompeuses

agences-voyages-internet-opodo-edreams-pratiques-commerciales-trompeuses-dgccrf
Publié le : 24/04/2018 

Le service national des enquêtes de la DGCCRF a annoncé le 19 avril avoir prononcé à l’encontre d’Opodo et Edreams, sociétés du groupe Edreams Odigeo, deux sanctions administratives pour des pratiques commerciales trompeuses et un défaut d’informations précontractuelles.

 

On prend presque les mêmes, et on recommence. Il y a un peu plus d’un an, la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Paris infligeait une amende de 15 000 euros à l’encontre du site Govoyages.fr, membre du groupe Edreams Odigeo. Ce jeudi, c’était au tour du service national des enquêtes de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) d’annoncer sa décision de prononcer à l’encontre des sociétés Vacaciones Edreams SL, Opodo Limited et Opodo SL, elles aussi membres du groupe Edreams Odigeo, deux sanctions administratives d’un montant total de 26 000 euros. Les trois sociétés sont accusées de non-respect d’une injonction administrative visant des pratiques commerciales trompeuses et de défaut d’informations précontractuelles obligatoires.

Dans son communiqué, la DGCCRF ne donne pas le détail des manquements des sites incriminés. On sait néanmoins que depuis plusieurs années, elle s’insurge contre les …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org