UFC-Que Choisir d'Albertville

Alertes, Services / Vie Sociale, Télécom / High-tech / Médias

Android : Des milliers d’apps collectent les données des enfants

android-applications-collecte-donnees-personnelles-enfants

Application : Selon une étude de l’International Computer Science Institute, des milliers d’applications pour Android traquent illégalement les enfants en collectant des données personnelles.

Selon une nouvelle étude internationale, les applications pour enfants pourraient faire plus que de les garder simplement occupés.

Des chercheurs de l’International Computer Science Institute affirment que la majorité des applications Android populaires destinées aux enfants suivent et collectent leurs données, en violation notamment de la loi US sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (COPPA), une loi fédérale qui réglemente la collecte des données des enfants de moins de 13 ans.

Du tracking sans consentement

L’étude a été publiée le 6 avril et sera présentée au Symposium sur les technologies de protection de la vie privée en juillet. Elle porte sur 5.855 applications destinées aux enfants, qui ont chacune été téléchargées en moyenne 750.000 fois d’après les chercheurs.

A l’aide d’un téléphone Nexus 5X, ils ont téléchargé les meilleures applications conçues pour enfants de novembre 2016 à mars 2018, les exécutant pendant environ 10 minutes pour simuler un utilisateur réel.

L’étude a révélé que des milliers d’applications ciblant les enfants collectaient des …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://www.zdnet.fr/