UFC-Que Choisir d'Albertville

Commerce, Services / Vie Sociale, Télécom / High-tech / Médias

Paiement en ligne : mode d’emploi

banque-carte-motion-code-societe-generale-securisation-paiements-internet

lundi, 26 mars 2018 15:21Dernière modification le vendredi, 30 mars 2018 09:30

Vous hésitez à réaliser des achats sur internet. Votre principal frein : le paiement en ligne. N’ayez plus d’appréhension et sécurisez votre paiement en suivant nos conseils.

Une fois vos achats sélectionnés, vous arrivez à la page du paiement.Vous ne devez renseigner vos coordonnées bancaires qu’à la condition que la page de paiement soit sécurisée : l’adresse du site internet doit alors commencer par https (et non pas http) et un cadenas fermé apparaît. Parfois, https est remplacé par SSL.

Pour payer sur internet, on doit saisir son numéro de carte bancaire, la date d’expiration et le cryptogramme (le code à 3 chiffres au dos de la CB). Mais on ne doit jamais communiquer son code confidentiel à 4 chiffres.

Des moyens supplémentaires pour sécuriser votre paiement


Le 3D Secure est proposé par certains sites internet, il fonctionne avec les cartes « Visa »« MasterCard » et « CB ». Une fois que vous avez renseigné votre numéro de carte bancaire, sa date de validité et les 3 chiffres du cryptogramme, un SMS est envoyé sur votre téléphone par votre banque avec un code à usage unique. En entrant ce code sur le site marchand, vous validez définitivement le paiement.

Il existe des solutions afin de ne pas …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://www.clcv.org/