UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

SFR. Une nouvelle tactique dévoilée

sfr-telephonie-forfait
Publié le : 29/03/2018 

Depuis quelques jours SFR communique sur les prochaines évolutions de ses offres et contenus, dont les conditions d’accès à la très prisée Ligue des Champions. Les consommateurs doivent-ils s’en satisfaire ?

 

À l’heure de l’éclatement des contenus footballistiques entre les chaînes – beIN SPORTS et Canal + se partagent actuellement la diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue 1 – SFR proposera dès la saison prochaine l’intégralité des coupes d’Europe de football.

Le bouquet sportif ne sera plus inclus d’office dans les forfaits et les abonnés pourront souscrire à l’option de 5 € par mois pour visionner la nouvelle chaîne RMC Sport (ex SFR Sport). L’opérateur permet aussi aux non-clients d’en bénéficier, il leur faudra débourser 15 € par mois pour accéder à ces contenus par une distribution « over the top ». SFR entend s’appuyer sur ce dispositif de diffusion en ligne dont la qualité est encore perfectible et qui ne permet malheureusement pas un visionnage direct sur la télévision, support pourtant idoine pour ce type de programme.

Les annonces de SFR à propos des contenus sportifs vont cependant dans le …

 

Cliquer ici pour découvrir l’article d’Alain BAZOT, Président de l’UFC-Que Choisir, sur le site QueChoisir.org