> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Quelles garanties pour vos achats ? Vos droits et les conseils de l’UFC-Que Choisir

conditions-garantie-produit-emballage

Le produit que vous avez acheté en magasin ou sur Internet est en panne ou présente un défaut. Il ne correspond pas à la description qui vous a été faite. Il ne répond pas aux qualités présentées par le vendeur professionnel. Vous souhaitez connaître la solution la plus efficace pour faire valoir vos droits.

L’UFC-Que Choisir vous propose gratuitement cet outil interactif vous permettant d’obtenir les informations dont vous avez besoin en fonction de votre situation. Accédez à nos conseils personnalisés en répondant simplement à quelques questions.

1 • Vous avez acheté :

Un produit neuf

Un produit d’occasion

LES CAS LES PLUS FRÉQUENTS

Vous avez fait un achat en magasin ou sur Internet il y a moins de deux ans. Le produit, acheté neuf, n’est pas conforme à la description qui vous a été faite (taille, couleur, composition…) ou ne présente pas les qualités décrites par le vendeur professionnel. Vous constatez un défaut qui n’était pas visible lors de l’achat ou de la livraison. Vous êtes face à une panne ou à un dysfonctionnement de l’appareil. Vous souhaitez obtenir le remboursement de ce produit.

Dans pareilles hypothèses, vous devez d’abord …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.