UFC-Que Choisir d'Albertville

Auto / Moto, Publications / Kiosque / Tests / Forums

Opel Grandland X. Premières impressions

opel-grandland-x-tests
Publié le : 21/03/2018 

Avec le Grandland X, Opel propose un SUV compact bien fini et très agréable à conduire. Mais dans ce segment proche de l’embouteillage, dommage que l’originalité ne soit pas au rendez-vous.

 

Conçu sur une base de Peugeot 3008 et construit dans la même usine de Sochaux (25), l’Opel Grandland X, commercialisé depuis fin 2017, arrive désormais dans une version haut de gamme Ultimate. Et si le SUV reçoit les mêmes organes mécaniques, son habitacle est un peu moins technologique et ne dispose pas du combiné d’instruments numérique innovant du 3008. De même, l’intérieur est moins original. Par contre, son niveau d’équipement est supérieur et les systèmes d’aide à la conduite omniprésents.

 

QUALITÉ DE VIE À BORD

Un habitacle sans originalité mais avec des finitions impeccables.

Assez classique, l’intérieur du Grandland X n’en demeure pas moins très bien fini, avec des éléments bien rembourrés et bien assemblés. Tous les éléments sont ainsi agréables aussi bien au toucher qu’à l’œil et l’habitacle s’avère très accueillant. Cette bonne sensation est confortée par le grand volume intérieur et l’habitabilité importante. Ainsi, tous les occupants se sentiront à l’aise et voyageront dans de très bonnes conditions. À noter que les …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org