> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Aide auditive. Le choix d’un audioprothésiste

#audioprotheses #ouïe #oreilles

S’équiper de prothèses auditives n’est pas aussi simple que d’acheter des lunettes. La qualité de l’audioprothésiste conditionne pour beaucoup la réussite de l’appareillage.

 

LES CRITÈRES

Le bouche-à-oreille est souvent une bonne source. Demandez à votre complémentaire santé si elle peut vous faire bénéficier de réductions obtenues d’un réseau d’audioprothésistes partenaires.

La proximité

À privilégier si vous avez des problèmes pour vous déplacer car les rendez-vous sont fréquents dans les premiers mois.

Comparer

Consultez, si possible, deux ou trois audioprothésistes pour juger du contact avec eux et avoir plusieurs devis.

Indépendant ou enseigne connue ?

L’essentiel est de vous adresser à un ­professionnel expérimenté et offrant un choix suffisant de matériel et de gammes de prix. Un indépendant n’a simplement pas les moyens de communiquer comme une enseigne ou un réseau.

Les offres publicitaires

Le « bilan auditif gratuit » n’est pas utile puisque l’ORL qui prescrit les prothèses le réalise au préalable. L’« essai gratuit » n’est pas un avantage distinctif car il est largement proposé. La « réduction sur la deuxième prothèse » n’est pas avantageuse si la première est surfacturée. Les bas tarifs mis en avant sont souvent des « prix ­d’appel » portant sur des articles en ­réalité peu vendus, etc.

 

LE PREMIER ENTRETIEN

L’audioprothésiste vous demandera l’ordonnance et l’audiogramme de l’ORL (donnez des photocopies et conservez les originaux jusqu’à la commande) et procédera à …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org