UFC-Que Choisir d'Albertville

Alertes, Télécom / High-tech / Médias

Facebook : comment éviter de se faire trahir par son numéro de téléphone ?

compte-facebook-pirate-comment-le-recuperer-et-mieux-le-securiser

PAR 

Facebook connaît votre numéro de téléphone ? Alors une fonctionnalité du réseau social pourrait bien vous causer des soucis. En tapant un numéro dans la barre de recherche, Facebook nous permet de retrouver la personne à qui il appartient, qu’il fasse partie de nos contacts ou non. Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone à Facebook, n’importe qui peut donc vous identifier à partir de celui-ci. Mais il existe un moyen de retirer de cet « annuaire inversé » sans pour autant supprimer son numéro.

Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone sur Facebook, alors n’importe qui peut retrouver votre profil à partir de celui-ci. Il suffit de taper un numéro de téléphone dans la barre de recherche du réseau social pour remonter jusqu’à son propriétaire, mais si celui-ci n’est pas dans vos contacts. Jean-François Pillou, directeur du numérique au Figaro, qualifie même Facebook de « meilleur annuaire inversé mobile ».

Facebook : comment masquer son numéro de téléphone

Mais il existe une solution pour faire sortir son numéro de téléphone de ce fameux annuaire inversé sans pour autant le supprimer complètement de Facebook. Nous vous expliquons la marche à suivre :

  • Sur Facebook, cliquez sur le Menu symbolisé par une flèche, en haut à droite à coté du point d’interrogation.
  • Sélectionnez Paramètres
  • Rendez-vous dans la section Confidentialité
  • Dans la partie Comment les autres peuvent vous trouver et vous contacter, cliquez sur Modifier à la ligne Qui peut vous trouver à l’aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ?
  • Par défaut, ce paramètre est réglé sur Tout le monde. C’est pour ça que vous pouviez facilement être retrouvés. Choisissez Amis et leurs amis ou simplement Amis en fonction de vos préférences

Tant que vous y êtes, vous pouvez également en profiter pour …


Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://www.phonandroid.com/