UFC-Que Choisir d'Albertville

Environnement / Energie

Compteur Linky. L’UFC-Que Choisir à l’offensive

compteur-linky
Publié le : 08/03/2018 

Suite au rapport 2018 de la Cour des comptes qui confirme ses alertes initiales sur les coûts, l’UFC-Que Choisir repart à l’offensive avec une pétition intitulée « Refusons de payer pour Enedis » et invite tous les consommateurs à la signer pour obtenir gain de cause.

 

Le rapport annuel de la Cour des comptes chiffre à 500 millions la marge que va empocher Enedis en plus des 5,7 milliards qui vont être consacrés à l’installation de 35 millions de compteurs Linky. Pour l’UFC-Que Choisir qui avait contesté la généralisation de ce compteur sans obtenir gain de cause, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

« Vous allez payer 15 € pendant 10 ans pour permettre à Enedis d’installer un compteur communicant pour lequel vous n’avez aucune contrepartie alors que le gouvernement avait toujours promis que le déploiement du compteur Linky serait gratuit pour les ménages », s’insurge l’association qui appelle à refuser cette contribution forcée en signant massivement la pétition qu’elle lance aujourd’hui.

Face aux nombreux problèmes de pose et de dysfonctionnements consécutifs à l’installation du compteur, les juristes de l’UFC-Que Choisir se sont également mobilisés. Des questions-réponses sur les recours possibles en fonction des problèmes rencontrés sont mises à disposition, de même que des lettres types à adresser en recommandé à Enedis pour obtenir réparation des dommages subis. Chacune correspond à un problème précis :

Tous ces documents sont en accès gratuit, ils ont pour but de vous …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org