> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Nouveau carnet de santé : vaccins, pas de télé, environnement sain et bon comportements

vaccin-bebe-et-maman-par-sage-femme

Le gouvernement lance le nouveau carnet de santé, auparavant inchangé depuis 2006. Parmi les nouveautés : les 11 vaccins obligatoires, les courbes de croissance et de nouvelles recommandations.

« Les messages de prévention, qui ont été enrichis et actualisés pour tenir compte des évolutions scientifiques et sociétales, de nouvelles recommandations et de l’identification de nouveaux risques« , explique le ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé a publié lundi 5 mars 2018 le nouveau modèle du carnet de santé, qui intègre les 11 vaccinations maintenant obligatoires pour les enfants, mais aussi des recommandations nouvelles comme d’éviter la télé avant trois ans. Ce carnet, gratuit et traditionnellement remis par la maternité ou un médecin, succèdera le 1er avril au modèle distribué depuis 2006. Il a été conçu pour « tenir compte des avancées scientifiques et des attentes des professionnels de santé et des familles« , a indiqué le ministère dans un communiqué. Les messages de prévention « ont été enrichis et actualisés pour tenir compte des évolutions scientifiques et sociétales, de nouvelles recommandations et de l’identification de nouveaux risques« , est-il expliqué sur le site du ministère de la Santé.

11 VACCINATIONS. Le principal changement est le calendrier de vaccination. Pour les enfants nés depuis le 1er janvier, 11 vaccinations sont obligatoires contre seulement trois auparavant. Ces enfants doivent …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur https://www.sciencesetavenir.fr/