UFC-Que Choisir d'Albertville

Législation / Droit / Justice, Logement / Immobilier

Travaux : que faire quand l’artisan abandonne le chantier ?

travaux-artisan-abandon-chantier-construction-maison-recours

Si l’entrepreneur a déserté le chantier entrepris chez vous, vous devez d’abord le mettre en demeure de venir achever les travaux avant d’engager une procédure en justice.

Bien souvent, une interruption de travaux de plusieurs jours se justifie parfaitement. Un simple coup de fil à l’entrepreneur vous permettra d’être rassuré. Il peut s’agir notamment d’impératifs techniques (temps de séchage d’un matériau à respecter, par exemple). Mais si vous n’arrivez pas à le joindre, s’il ne vous fournit aucun motif valable ou si l’interruption des travaux se prolonge anormalement, il vous faut réagir rapidement.

D’ABORD, TENTEZ UNE SOLUTION AMIABLE

Adressez-lui par lettre recommandée avec Accusé de Réception une mise en demeure de finir les travaux. Laissez-lui un délai raisonnable pour répondre (environ deux ou trois semaines), mais il est préférable d’indiquer un terme afin de ne pas attendre indéfiniment. S’il ne répond pas, vérifiez qu’il n’a pas déposé le bilan et fait l’objet d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaireVous pouvez le savoir en consultant sa situation financière sur des sites spécialisés.

DEMANDEZ LE RECOURS DE LA JUSTICE

Si, malgré vos tentatives, l’entrepreneur ne réagit pas ou ne tient pas ses promesses, vous pouvez …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur https://www.pleinevie.fr/