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Vélib’ Métropole. Des indemnisations pour les usagers

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Publié le : 06/02/2018 

Alors que le retard dans le déploiement des nouvelles stations de Vélib’ ne se résorbe pas et que les problèmes s’accumulent, le syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole a acté le remboursement des abonnés en janvier et les pénalités à appliquer au nouvel opérateur.

 

Après le lancement catastrophique du nouveau service Vélib’ en Île-de-France le 1er janvier(64 stations étaient disponibles, contre 600 initialement prévues), le nouvel opérateur Smovengo avait assuré qu’il rattraperait son retard en ouvrant 60 à 80 stations par semaine d’ici fin mars. Las ! Au 2 février, on n’en dénombre que 204. L’objectif d’ouvrir 1 400 stations d’ici le 31 mars a été rabaissé à 1 000 stations, promesse qui semble elle aussi intenable.

En conséquence de l’indisponibilité d’une grande partie du service, les élus du syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole ont voté, le 31 janvier, plusieurs mesures de compensation pour les usagers Vélib’. Outre le remboursement des abonnés pour le mois de janvier, un nouveau bilan sera dressé dans un mois pour envisager le remboursement de février. Concrètement, les abonnés pourront faire une demande de remboursement pour janvier et, le cas échéant, pour février sur le site Velib-metropole.fr. Cette possibilité sera ouverte après le vote des élus métropolitains, lors du comité syndical qui se tiendra courant mars.

Le retard de déploiement du service s’accompagne de pléthore de problèmes techniques, tant au niveau des …

 

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