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Achats sur internet : la loi impose désormais la transparence des commentaires

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28 Décembre 2017

A compter du le 1er janvier 2018, les sites internet doivent donner davantage d’informations sur les avis des consommateurs mis en ligne. L’objectif : démêler le vrai du faux parmi les milliers de commentaires, encadrer, et faire en sorte que la concurrence ne soit plus faussée. Comme 80 % des acheteurs disent tenir compte des avis donnés sur internet, les pouvoirs publics ont décidé de les aider à y voir plus clair. Désormais, à coté de chaque commentaire, les entreprises doivent indiquer les procédures de contrôle qui ont été mises en place, pour éliminer au maximum les « faux avis ».  

Quand vous achetez sur internet, les sites publient systématiquement des commentaires d’autres clients qui sont toujours très positifs. Ils sont présentés comme des avis positifs émanant d’utilisateurs « particulièrement satisfaits » ! Pas facile de s’y retrouver entre les vrais commentaires et ceux « imaginés » par le vendeur pour tenter de vous convaincre !

Voilà pourquoi, à compter du 1er janvier 2018, des obligations de transparence sont imposées aux sites internet. Elles s’inscrivent dans le cadre de la « Loi pour une République numérique » votée il y a un an et dont le décret d’application vient d’être publié.

Un modérateur capable de débusquer les « faux avis »

Ce qui change

Regardez bien :  à côté de chaque avis ou commentaire, le site internet doit …

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