Le C3 Aircross, nouveau SUV compact de Citroën, arrive tard sur ce segment très prisé des constructeurs auto. Mais il dispose d’atouts pour affronter la concurrence comme son habitabilité, son confort et son niveau d’équipement. Dommage que l’ergonomie ne soit pas aussi aboutie.
Il aura fallu le temps à Citroën pour investir le segment des SUV compacts, laissant tout le loisir aux deux stars, le Renault Captur et le Peugeot 2008, de se hisser en tête des ventes. Pour se faire une place au soleil, Citroën devra s’appuyer sur le style, l’habitabilité et le niveau d’équipement de son C3 Aircross.
QUALITÉ DE VIE À BORD
À l’intérieur du C3 Aircross, on retrouve la tendance du moment dans les SUV, à savoir une utilisation exclusive de plastiques durs. Néanmoins, ces derniers sont assez bien assemblés et on ne perçoit ni vibration ni bruit parasite. Même là où l’architecture est complexe, comme au niveau de l’afficheur tête haute par exemple. Mais, par rapport à l’extérieur très travaillé, l’intérieur nous a paru un peu tristounet avec des couleurs assez sombres dans l’ensemble. De même, les aérateurs, s’ils sont très pratiques, font un peu « jouet » et leur design ne nous a pas vraiment séduits.
Côté ergonomie, nous mettrons un …