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Crash tests auto. Le score des modèles anciens dégringole

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Publié le : 15/12/2017 

L’Euro NCAP, dont l’UFC-Que Choisir est partenaire, vient de dévoiler les 15 derniers résultats de crash tests réalisés selon le protocole 2017. Parmi les voitures testées, certaines avaient déjà passé les crash tests selon d’anciens protocoles. Et presque toutes perdent de 1 à 2 étoiles. La Fiat Punto affiche même 0 étoile en 2017 contre 5 en 2005, soulignant l’obsolescence de certaines voitures en termes de sécurité.

 

Au regard du succès de certains de leurs modèles, les constructeurs décident de plus en plus de prolonger leur durée de vie en apportant de petits changements en cours de route afin de stimuler les ventes tout en bénéficiant de coûts de production et de développement moindres. C’est ce que l’on appelle le « facelift », ou encore la phase 2 voire la phase 3. Pour permettre aux consommateurs de comparer la sécurité de ces anciens modèles à celle des nouveaux, l’Euro NCAP les a de nouveau testés.

En dehors de la Toyota Yaris, qui …

 

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