> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Condamnée à raser sa maison qui fait de l’ombre à sa voisine

voisinage-maison-ombre

Après le rejet de son pourvoi en cassation, une habitante de Meurthe-et-Moselle a appris qu’elle devra raser l’extension de sa maison qui fait de l’ombre à sa voisine.

C’est la douche froide pour cette habitante d’Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). La Cour de cassation l’a contrainte de détruire l’extension de sa maison. La raison? Elle fait de l’ombre à sa voisine. «Je n’attendais pas cette décision, parce que j’ai tout fait pour me battre, pour garder ma maison. C’est dur pour moi», a réagi Sarah Rebaï, qui se dit «abattue» par le rejet de son pourvoi en cassation la semaine dernière.

» LIRE AUSSI – Une construction me prive de vue ou d’ensoleillement comment agir?

Tout débute en 2011. La jeune femme obtient un permis de construire pour bâtir une extension de 130 m² à sa maison située dans un quartier pavillonnaire de l’agglomération nancéienne. Des travaux qui lui ont coûté près de 150.000 euros. Elle s’installe avec ses deux enfants dans la nouvelle bâtisse, construite en conformité avec les prescriptions du permis de construire, et loue la demeure principale à des particuliers.

Une lettre au président de la République

Mais sa voisine porte plainte au prétexte que la nouvelle maison fait de l’ombre à son jardin et sa terrasse. Elle obtient gain de cause devant la justice en première instance en 2014, puis en appel en 2015. Dans un cadre légal, le trouble d’ensoleillement à l’égard du voisinage entraîne …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://immobilier.lefigaro.fr/

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.