Première grande nouveauté de la marque DS depuis longtemps, le SUV DS7 Crossback pourrait bien se présenter comme la nouvelle référence du haut de gamme à la française. Tous les ingrédients sont réunis : qualité de fabrication, confort et… prix élevés.
Depuis sa création et sa prise d’indépendance vis-à-vis de Citroën en 2014, DS Automobiles avait « simplement » restylé des modèles existants. Avec la commercialisation du nouveau DS7 Crossback, la marque entre dans une nouvelle ère et prend véritablement son envol. Mais ce premier véritable SUV ne renie pas pour autant ses origines et la voiture utilise la même plate-forme que la Peugeot 3008, mais avec une voie avant (écartement entre les deux roues) élargie et un train arrière spécifique. Pour le reste, elle affiche un niveau d’équipement important et une grande qualité de fabrication.
QUALITÉ DE VIE À BORD
L’intérieur du DS7 Crossback est vraiment d’une excellente facture. Le constructeur a placé la barre assez haut et n’est pas très loin de son meilleur concurrent dans ce domaine, à savoir Audi. Les matériaux utilisés sont très agréables, et très bien ajustés. Qu’il s’agisse du cuir ou de l’Alcantara, il n’y a rien à redire. À noter que même la partie centrale du volant est gainée de cuir. DS Automobiles a poussé loin la finition en plaçant des molettes sculptées en trois dimensions à effet « diamant » pour le réglage du volume sous l’écran et sur le volant. Et, pour rester dans le thème, le constructeur propose un affichage du combiné d’instruments assez géométrique qui ne nous a pas convaincu. Heureusement, comme il est entièrement numérique, il est possible de le modifier.
À l’inverse, nous avons …