Orange a prévenu 66 000 de ses clients mobiles qu’à partir du 15 novembre, ils ne pourront plus utiliser leur vieux téléphone portable de marque Samsung. En cause : une profonde mise à jour du réseau 2G.
Si vous êtes client mobile Orange et que vous possédez un vieux téléphone Samsung, peut-être avez-vous reçu un message de votre opérateur vous informant que vous ne pourrez plus l’utiliser à partir du 15 novembre. De fait, Orange a prévu de procéder dans les mois qui viennent à une profonde mise à jour logicielle de son réseau 2G visant à renforcer sa sécurité. Conséquence de cette opération : 7 anciens modèles de téléphones de marque Samsung ne fonctionneront plus(voir ci-dessous).
Si l’opérateur a communiqué sur la date du 15 novembre, dans la pratique, les premiers clients concernés ne devraient être impactés qu’à partir du 20 novembre. Pour les autres, le basculement se fera au moment de la généralisation de l’opération à l’ensemble du réseau, c’est-à-dire au mois de janvier 2018. Dans tous les cas, plus aucun client possédant l’un de ces téléphones ne pourra émettre ni recevoir aucun appel ni SMS à partir du début du mois de février 2018.
Les 66 000 clients concernés n’ont pas été …