Faites vous entendre! L’Arcep, le régulateur des télécoms, met en ligne une plateforme de signalements pour inciter les consommateurs à partager leurs désagréments liés à leur box internet, réseau mobile ou fixe et même livraison de colis. Votre connexion internet via la fibre n’est pas bonne? Votre réseau mobile laisse à désirer? Faites remonter l’information.
Avec ce nouvel outil, l’Arcep espère faire peser l’expérience des utilisateurs et inciter les opérateurs à améliorer leurs services. Cette plateforme va lui servir de loupe: en détectant les problèmes récurrents et leur ampleur, elle souhaite cibler son action vis-à-vis des opérateurs.
Baptisée « J’alerte l’Arcep« , cette plateforme est simple à utiliser:
– Vous indiquez qui vous êtes (particulier, entreprise ou collectivité) et vous n’avez qu’à suivre le déroulé.
– Votre problème concerne: internet fixe, mobile ou courrier. Vous indiquez alors votre opérateur.
– Selon vos indications, une liste de problèmes récurrents vous est proposée. Cela va de votre abonnement interne qui fonctionne mal au problème pour changer d’opérateur en passant par les appels indésirables ou encore un désaccord sur votre facture.
À la fin de votre signalement, vous pouvez …