Bien qu’entièrement nouvelle, la Polo arbore un style connu qui devrait ravir les amateurs de Volkswagen. En parallèle, la qualité de fabrication de la Polo progresse, tout comme le niveau d’équipement, tandis que les prix se maintiennent.
Changer dans la continuité. C’est en substance ce qu’a souhaité faire Volkswagen pour la sixième génération de la Polo. Il faut dire que le constructeur ne voulait pas prendre trop de risques pour sa citadine, son modèle le plus vendu et qui représente 28 % de ses ventes en France. De son propre aveu, la nouvelle Polo ne devait donc pas perturber les aficionados de la marque. Ainsi, malgré l’utilisation d’une toute nouvelle plateforme (inaugurée au printemps dernier sur la Seat Ibiza), le style extérieur reste immédiatement reconnaissable et l’intérieur utilise les codes connus de la marque.
QUALITÉ DE VIE À BORD
La nouvelle planche de bord allie un style novateur et une très bonne qualité de fabrication. Même s’il faut attendre le deuxième niveau de finition Confortline pour trouver un rembourrage en partie supérieure de planche de bord, le résultat global est très agréable. Les assemblages sont très bien réalisés et les raccordements entre les différents éléments sont réguliers. Du beau travail. Visuellement, la disposition sur une même ligne horizontale de tous les écrans et cadrans est très pratique pour le conducteur qui n’aura pas à faire de mouvements importants des yeux pour trouver l’info souhaitée. L’ergonomie générale est donc d’un très bon niveau et, même sur les finitions haut de gamme dotées de nombreux équipements technologiques, le conducteur trouvera facilement ses marques.
De même, les commandes au volant sont assez …