UFC-Que Choisir d'Albertville

Logement / Immobilier

Comment acheter un logement : les précautions à prendre

achat-logement-precautions

L’investissement dans l’immobilier constitue généralement un bon placement. A condition de choisir le bien avec quelques précautions… Les points à vérifier avant d’acheter un appartement ou une maison.

 

On peut acheter sur un coup de coeur. Mais mieux vaut tout de même ne pas se précipiter quand on achète un bien immobilier, surtout s’il s’agit d’un logement locatif. Un bon investissement doit respecter certains critères.

Environnement

Chacun sait que l’existence de transports en commun, la présence de commerces et d’écoles constituent des atouts de taille, qui valorisent le bien. Tout comme les espaces verts et les possibilités de parking si l’immeuble en est dépourvu.

En revanche, des commerces en rez-de-chaussée d’un immeuble ne constituent pas un avantage, en raison des éventuels troubles de voisinage. Des troubles présents ou à venir. Il faut donc vérifier si le règlement de copropriété autorise l’implantation de tout type de commerce. Mieux vaut éviter le risque d’avoir un jour un « fast-food » en bas de chez soi…

L’état des immeubles environnants est naturellement important. Des constructions vétustes ou délabrées peuvent entraîner de graves nuisances.

Les conseils d’Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://droit-finances.commentcamarche.net/