UFC-Que Choisir d'Albertville

Environnement / Energie, Logement / Immobilier

Électricité, chauffage, isolation. Comment réduire la facture d’énergie

electricite-chauffage-isolation-facture-energie

Faire des économies sur le prix de son énergie, c’est bien, agir pour mieux maîtriser et réduire sa consommation d’énergie, c’est mieux. Bon pour l’environnement comme le pouvoir d’achat, réduire sa consommation énergétique n’est pas un parcours du combattant. Du chauffage à l’isolation du logement en passant par le choix des équipements électroménagers et surtout les bons gestes de tous les jours, chacun peut alléger sa facture d’énergie et contribuer au respect de l’environnement.

 

LE CHAUFFAGE

Quelle énergie choisir ?

Les énergies classiques

  • L’électricité est onéreuse, et de nouvelles hausses du tarif réglementé sont à prévoir. Cette énergie est, idéalement, à limiter aux petites surfaces ou en complément occasionnel d’un chauffage au bois à la mi-saison.
  • Même si son prix fluctue d’un mois à l’autre, le gaz naturel demeure le plus compétitif.
  • Le fioul est une énergie polluante, avec un prix qui varie fortement à la hausse ou à la baisse en fonction des cours du pétrole. Si vous devez changer de chaudière, étudiez la possibilité du gaz.
  • Encore plus cher, le propane est commercialisé sur la base de contrats fourmillants de clauses défavorables au consommateur (variations de prix injustifiées, résiliation difficile, etc.).

Les énergies alternatives

  • Plus …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org