Publié le 03 octobre 2017 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
A partir de mi-octobre 2017, les patients souffrant de la thyroïde disposeront, au choix, des 4 médicaments suivants : Levothyrox (nouvelle formule), L-Thyroxin Henning (disponible de manière pérenne à partir de la mi-octobre 2017), L-Thryoxine Serb, Euthyrox (médicament équivalent à l’ancienne formule de Levothyrox). C’est ce qu’a précisé l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
Pour rappel, l’ANSM a mis en place un numéro vert à la suite de signalements d’effets indésirables (fatigue inhabituelle, palpitations, tachycardie, par exemple) par les patients prenant du Levothyrox (nouvelle formule).
Pour faire face à cette situation, les patients souffrant de la thyroïde disposeront des 4 médicaments suivants (diversification de l’offre de spécialités à base de lévothyroxine) :
- Levothyrox (comprimé nouvelle formule) ;
- L-Thyroxin Henning (comprimé disponible de manière pérenne à partir de la mi-octobre 2017) ;
- L-Thryoxine Serb (solution buvable en gouttes et prescrit en priorité pour les enfants de moins de 8 ans, par exemple) ;
- Euthyrox (comprimé équivalent à l’ancienne formule de Levothyrox et disponible en pharmacie depuis le 2 octobre 2017).
En effet, cette diversification de l’offre doit …