UFC-Que Choisir d'Albertville

Législation / Droit / Justice, Loisirs / Tourisme, Services / Vie Sociale

Le bar « branché » empêche l’hôtel de dormir

bruit-bar-nuisance-hotel-sommeil

Le Titty Twister, ainsi baptisé par référence au nom d’un bar, rempli de vampires, où échouent les héros du film de Quentin Tarantino, Une Nuit en enfer, se trouve au pied de l’hôtel Warwick Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de la capitale.
.

Les gens qui y dansent empêchent les clients de dormir la nuit, comme on peut le lire sur Tripadvisor  ou sur Booking.

Or le bailleur des locaux du « Titty » (comment l’appellent ses clients), Southern Paris, est aussi le gérant de l’hôtel Warwick.  Le 6 septembre 2016, il obtient que le tribunal de grande instance de Paris prononce la résiliation judiciaire du bail.

Ce bail prévoyait en effet que le locataire, la société Chicago Pizza Pie factory (CPP), exploiterait un «restaurant-bar dans le cadre d’un établissement haut de gamme». Southern Paris estime que ce n’est plus le cas depuis l’ouverture, en 2012, du TittyLa société CPP fait appel du jugement en soutenant principalement … que ses clients ne dansent pas.
.
.
Clientèle assise

L’huissier que la CPP  mandate constate ainsi que, le 12 mars 2017,  « la majorité de la clientèle demeurait assise ou installée face au bar ».

Le 18 mars 2017, l’huissier constate qu’ « il n’y a pas de piste de danse »;  en outre, « il n’existe pas plus de 1 mètre à 2 mètres entre les éléments de mobiliers équipant cet espace à savoir les canapés ou les tables basses, [ce qui limite] les capacités d’expression d’une clientèle jeune et festive». L’huissier ajoute qu’ «il n’y a pas de droit d’entrée payable ». Il constate encore que « si le niveau sonore est supérieur à celui d’un usage domestique, il n’en n’est pas pour autant assourdissant ».
.
.
Danseurs sur Facebook

La société Southern Paris fournit à la cour d’appel de Paris un énorme dossier contenant des …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/