UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Chaînes de la TNT. Ne zappez pas les changements de fréquences

chaines-tnt-changements-frequences
Publié le : 02/10/2017 

Mardi 3 octobre 2017, des changements de fréquences de la TNT HD seront à l’œuvre dans certaines villes du Sud de la France. Il s’agit de la phase 1 d’un projet national, constitué de 13 étapes, qui court jusqu’en juin 2019. Afin de retrouver la totalité des chaînes, les personnes équipées d’une antenne râteau doivent procéder, depuis leur domicile, à une mémorisation des nouvelles chaînes.

 

Mardi 3 octobre, certains habitants des environs des villes de Toulouse, Montpellier et Marseille pourraient avoir de mauvaises surprises en allumant leur téléviseur. À cette date, un changement de fréquences s’opère, et certaines chaînes pourraient avoir disparu des écrans. Cette modification constitue la phase 1 du projet national de changement de fréquences de la TNT. La phase 0 s’est déroulée en avril 2016, en Île-de-France, au moment du passage à la TNT HD. Treize phases, qui correspondent à des zones géographiques de la France métropolitaine, alimentent le calendrier, entre le 3 octobre 2017 et la fin juin 2019 (voir carte ci-dessous).

L’objectif consiste à réduire le nombre de fréquences, sans pour autant diminuer le nombre de chaînes. Les fréquences dégagées sont alors transférées au secteur de la téléphonie mobile, pour le déploiement de la 4G.

LES ANTENNES RÂTEAUX EXCLUSIVEMENT CONCERNÉES

Les téléspectateurs touchés peuvent …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org