> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Il lui vole son véhicule et le renverse

voleur--voiture-accident-volontaire

Le 26 avril 2009, Luis Isidro Delgado Mendes et son épouse se trouvent dans une ferme leur appartenant, à Chamusca (Portugal). Leurs voitures respectives sont garées dans la cour. Vers 18 heures, ils constatent qu’un inconnu a pris le volant de la voiture de Monsieur, et qu’il démarre.

.
Ils se précipitent dans celle de Madame, et se lancent à sa poursuite. A un carrefour, le voleur s’arrête. Les Delgado Mendes freinent aussi, à une vingtaine de mètres derrière. M. Delgado Mendes sort du second véhicule et se dirige vers le premier. Le conducteur fonce sur lui en marche arrière, et le fait tomber. Il avance de nouveau puis recule encore. Il renverse M. Delgado Mendes, qui venait de se relever, roule sur lui, et le traîne sur une distance d’environ huit mètres.

M. Delgado Mendes est hospitalisé avec plusieurs fractures. Il est placé en arrêt de travail pendant 654 jours, et conservera de nombreuses séquelles.

A la date de l’accident, il dispose d’une assurance responsabilité civile pour les dommages causés à des tiers, auprès de Credito Agricola Seguros. Il souhaite la faire jouer à son profit, mais la compagnie refuse, au motif que son contrat exclut « tous les dommages causés au preneur d’assurance ».
.
.
Blessé en tant que piéton par son propre véhicule

M. Delgado Mendes fait un recours auprès du …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/