> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Fraude à la carte bancaire : ce qu’il faut savoir

fraude-carte-bancaire
 Par Bruno Buonaguidi  |  02/08/2017, 8:44  |  1616  mots

La fraude à la carte bancaire touche des millions de personnes chaque année. Bien qu’elle soit de plus en plus sophistiquée, quelques simples règles de vigilance peuvent permettre de l’éviter. Par Bruno Buonaguidi, Università della Svizzera italiana

Dans les pays occidentaux, l’été est synonyme, pour beaucoup, de vacances. Mais ces réjouissances peuvent rapidement se transformer en cauchemar pour ceux qui ne prennent pas les précautions nécessaires pour éviter la fraude à la carte bancaire.

Si vous possédez une carte de crédit ou de débit, vous encourez un risque non négligeable d’être victime d’une fraude. Des millions de personnes peuvent déjà en témoigner, y compris en France.

Depuis les années 1980, l’utilisation des cartes bancaires, qu’elles soient de crédit, de débit ou prépayées, a connu une hausse impressionnante. Selon le bulletin d’informations The Nilson Report (spécialisé dans les paiements par cartes et mobiles) paru en octobre 2016, ce type de paiement a généré plus de 31 000 milliards de dollars (plus de 27 000 milliards d’euros) dans le monde en 2015, soit une hausse de 7,3 % par rapport à l’année précédente.

Cette tendance est vouée à perdurer, bien aidée par les nouveaux systèmes de transfert d’argent en ligne et par le développement mondial du e-commerce. Ce dernier connaît, par exemple, une croissance impressionnante dans les …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur latribune.fr/

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.