> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Oscaro.com. Le déréférencement comme arme ultime

oscaro.com-dereferencement-arme-ultime
Publié le : 10/07/2017 

Oscaro.com a obtenu en justice qu’une page de notre forum contenant un avis négatif qui ne lui plaisait pas soit déréférencée de Google. Si seulement le marchand de pièces détachées automobiles mettait autant d’énergie à résoudre les litiges que rencontrent ses clients.

 

La notification nous est parvenue le 1er juillet 2017. Dans un message à nos modérateurs, Google précisait avoir déréférencé une des pages de notre forum. Le moteur de recherche avait pris cette décision après avoir reçu une ordonnance judiciaire prise 1 an plus tôt à la suite d’une requête déposée par la société Oscaro.com. La page concernée renvoyait vers un fil de discussion au titre évocateur (« Mon avis : Fuyez Oscaro ») dans lequel un certain Azursky relatait les déboires qu’il subissait après avoir commandé des pièces auto sur le site Oscaro.com. Cette page arrivait régulièrement dans les tous premiers résultats de Google à chaque fois qu’un internaute lançait une recherche sur la société.

Ne goûtant pas à cette notoriété bien involontaire, Oscaro nous avait demandé à plusieurs reprises de supprimer cet avis, ce que nous avions toujours refusé, le message ne contrevenant pas aux règles de notre forum. Qui plus est, comme n’importe quel 

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org