UFC-Que Choisir d'Albertville

Equipement de la maison

Scie multi-usage EasyCut 12. Prise en main de la mini-lame de découpe de Bosch

scie-multi-usage-easycut-12-bosch
Publié le : 06/07/2017 

En remplaçant la lame traditionnelle par une mini-chaîne, Bosch propose avec sa nouvelle scie multi-usage EasyCut 12 une mini-scie rapide et efficace. Mais cette mini-lame innovante demande un temps d’adaptation et des précautions d’usage particulières.

 

Bosch propose une nouvelle gamme d’outillage à main utilisant la solution NanoBlade (comprendre nano-lame). En fait, Bosch adopte le principe de la tronçonneuse en remplaçant la traditionnelle lame de scie par une mini-chaîne. Une technologie innovante déclinée, pour l’instant, sur deux types d’outils : une scie multi-usage et une scie sauteuse. Nous avons pris en main la scie multi-usage EasyCut 12.

Le fonctionnement de la mini-lame est intuitif et nous avons apprécié sa simplicité d’utilisation. Néanmoins, l’interrupteur de sécurité, situé un peu loin de la gâchette, peut gêner ceux qui ont de petites mains. Ce dernier peut toutefois être actionné par un droitier ou un gaucher. La mini-chaîne, d’une épaisseur de 4 mm et dotée de 42 dents, s’est montrée efficace et rapide. Vendue de 20 à 25 € selon la longueur, la lame se change en un tournemain grâce à son système de fixation rapide très pratique. Contrairement à la lame d’une tronçonneuse, la NanoBlade ne …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org