UFC-Que Choisir d'Albertville

Commerce, Télécom / High-tech / Médias

Dash Button d’Amazon. On a essayé les boutons d’Amazon

dash-button-amazon-boutons-commande
Publié le : 03/07/2017 

Commander ses produits du quotidien en un clic, sans ordinateur et sans smartphone, tel est le pari des Dash Button d’Amazon. Après les États-Unis, ils ont débarqué en France en toute discrétion en novembre et Amazon en propose 52 depuis quelques jours. Nous en avons pris en main quelques-uns pendant un mois.

 

Depuis toujours, Amazon n’a qu’une obsession : simplifier la vie de ses clients (et accessoirement augmenter ses bénéfices). Avec ses Dash Button, le géant du e-commerce américain franchit un nouveau palier. Ces petits boîtiers de la taille d’un briquet abritent un bouton  sur lequel il suffit d’appuyer pour recevoir le produit associé. Après un lancement discret en novembre dernier, la gamme s’est étoffée le 21 juin. Amazon propose désormais pas moins de 52 Dash Button différents, chacun associé à une marque dont il arbore le logo, permettant de commander plus de 700 produits de la vie courante, de la lessive Ariel au café L’Or en passant par les produits de beauté Nivéa, les préservatifs Durex ou la nourriture pour animaux Whiskas.

UNE INSTALLATION ULTRA-SIMPLE

Ces Dash Button sont en vente sur le site Amazon.fr au prix de 4,99 € pièce, remboursés à la première utilisation. Le 10 mai dernier, nous en avons commandé trois (les Dash Button Le Chat, Handy Bag et Signal), reçus deux jours plus tard. Nous les avons installés dans la foulée sans aucun souci. La configuration est ultra-simple, à condition toutefois de

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org