Avec l’Arteon, Volkswagen commercialise une nouvelle routière au style original de coupé. Dotée d’équipements technologiques innovants, l’Arteon propose des assistances à la conduite inédites, mais qui peuvent réserver de mauvaises surprises.
La toute nouvelle Arteon de Volkswagen devient le modèle haut de gamme du constructeur allemand. La routière à la ligne de coupé reprend ainsi la place vacante laissée par l’abandon de la Passat CC (rebaptisée simplement CC par la suite). Si extérieurement, l’Arteon adopte un style qui lui est propre, elle utilise néanmoins des éléments de sa devancière comme la plateforme MQB et la planche de bord. Mais elle innove avec de nouvelles solutions technologiques qui préfigurent la conduite autonome, sans être toutefois totalement abouties (voir encadré).
QUALITÉ DE VIE À BORD
Un intérieur haut de gamme pour la nouvelle berline de Volkswagen.
L’Arteon propose un habitacle soigné avec des matériaux de grande qualité. Bien rembourrés et agréables à l’œil, ils sont aussi bien assemblés. Même les parties les moins visibles sont bien traitées. Mais ce qui est surtout remarquable, c’est son …