UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Il détourne 195 000 euros en piratant des box SFR

internet-piratage-box-sfr

Le 19 janvier 2013, un client de SFR dépose plainte pour l’utilisation à son insu de sa box : 60 euros ont été dépensés pour acheter des crédits auprès de la société de jeux en ligne Dream Century. Le 22 février 2013, le responsable du pôle investigations de SFR dépose lui aussi une plainte, mais pour escroquerie.


La société SFR a en effet constaté que depuis 2011, d’importants débits viennent grever les factures de certains clients. Ces débits servent à acheter de la monnaie virtuelle permettant de jouer en ligne sur, notamment, les sites de Dream Centuryou Ludofactory. Les connexions aux sites de jeux en ligne se font exclusivement en Wifi, par le biais d’une cinquantaine de box SFR, dont les titulaires demeurent tous à Rennes (Ille-et-Vilaine).

L’enquête de la police permet de comprendre qu’un pirate s’est connecté par leWifi à ces quelque cinquante box SFR présentant un faible niveau de sécurité, après avoir déchiffré la clé WEP censée les protéger. Il utilise leurs adresses IP pour se connecter aux sites de jeu.

A partir des éléments techniques que leur transmet SFR, Ludofactory et Dream Century relèvent les noms et les coordonnées des joueurs rennais dont les achats et les gains sont anormalement élevés. Il communique les identités de Christophe B. et de Julie H. qui vivent maritalement à Rennes.
.
.
50 box piratées

Christophe B. , sans emploi, est …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/